Menu

Sanko-Jinja

04 mai 2014

En revenant du château, nous avons parcouru quelque rue et nous voilà arrivé devant le Tori de l'entrée du temple Sanko-Jinja qui se trouve sur une hauteur d'Osaka appelé le mont Sanada.






C'est un temple shinto qui est discret, pas très grand mais qui est paisible. On l'a trouvé dans une ruelle tout aussi discrète où il n'y avait pas grand monde .... ça nous donnait l'impression que nous n'étions plus des touristes .....







Dans l'allée principale nos avons trouvé une superbe fontaine, son bassin et ses louches pour se purifier avant de rentrer dans le temple. D'ailleurs dans tous les temples shinto on peu en trouver une voir plusieurs de différentes formes ou dimensions.




















Encore quelques marches et nous arrivions au sanctuaire. avant de monter nous nous sommes arrêtés devant la statue de Sanada Yukimura qui fut un grand samourai.




















Devant le sanctuaire il y avait une très belle fontaine pour se purifier, de nombreux vœux accroché et la statue d'un moine. Nous n'avons pas pu pénétrer à l'intérieur du sanctuaire car il était fermé .... c'était l'heure du repas !
A travers les fenêtres on a pu apercevoir l'armure en exposition de Sanada Yukimura et bien d'autres objets lui ayant appartenu.
































Aux abords du sanctuaire, les azalée avaient revêtu leur plus belle couleur et le sanctuaire était orné de superbes lampions.
Juste à côté sur un petit espace vert, nous avons aperçu toute une famille qui était venue se détendre et pique niquer.
c'est dire si l'endroit était paisible dans cette grande ville.




Après se grand moment de détente, nous sommes repartis vers la gare pour rentrer sur Kyoto, où séance de prélassage dans l'Onsen a clôturé cette belle journée.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire