Menu

Ryoan-Ji

06 mai 2014




Après notre visite le matin du "Pavillon doré", nous avons pris le bus qui nous a déposé à quelques pas du temple "Ryoan-Ji".

Avant d'atteindre l'entrée du temple, nous avons tout d'abord traversé le parking et longé quelques boutiques de souvenir et bibelot en tout genre.








A chaque visite que nous avons faite, la personne de l'accueil nous a donné en plus du ticket un plan en anglais et aussi de la documentation concernant le lieux, donc pas d'inquiétude à avoir
c'est quand même plus agréable pour la visite de pouvoir s'orienter et de découvrir un peux l'histoire du lieux.






L'étang était aussi beau et grand que celui du "Pavillon doré" avec en plus des nénuphars qui n'étaient malheureusement pas en fleur ... dommage.

Nous avons suivie le chemin qui devait nous mener au temple, il nous donnait un aperçu de la beauté de son parc qui était assez grand.






A l'entrée du temple, se trouvait de magnifiques calligraphies anciennes grand format faites par des moines.

En arrivant sur la terrasse, nous découvrions le non moins célèbre "Jardin zen" du temple "Ryoan-Ji", en vrai c'est encore mieux, l'alignement de ses rainures est parfait et d'une justesse incroyable. Parmi les gens qui venaient visiter, il y en avait qui étaient là pour méditer. Il y avait un tel respect des lieux, pas un bruit pas un mot, juste un silence pour lui rendre hommage.




L'intérieur était fait d'une grande surface de tatamis et de portes coulissantes sur lesquelles avait été peinte des très belles estampes.











Nous avons ensuite fait le tour des terrasses, desquelles on apercevait d'autres superbes salles ainsi que le jardin recouvert de mousse fine.

















C'était un Temple vraiment paisible, où chaque endroit avait été fait pour la beauté du regard, le recueillement et l'harmonie avec tout ce qui nous entourait.





























Les japonais ont en eux le respect de chaque lieu dans lequel ils se trouvent, qu'il soit religieux ou non. Tout est toujours propre et rangé tel une oeuvre d'art.


Nous sommes partis ensuite visiter le magnifique parc, dans lequel nous avons eu de nombreuses surprises, tel cette belle pagode blanche (ci contre).







Cette tonnelle couverte de glycines me rappelait lorsque nous étions allés voir "Kawachi fuji garden" non loin de la ville de "Yahata".









On a trouvé autour de l'étang, des petits temples ici ou là avec leurs divinités habillées de leur tablier.




Un dernier petit regard avant de partir sur ce lieux si paisible avec son temple et son magnifique parc.














Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire