Menu

Quartier de Gion


Les trois derniers jours nous sommes allés y faire un tour après nos excursions, la plus part du temps dans l'après-midi ou en soirée, juste pour nous détendre et découvrir ce quartier qui ressemble à un labyrinthe avec toutes ses ruelles étroites, sinueuses et si mystérieuses.


Plutôt que de rester dans la rue principale où de nombreux touristes déambulaient en quête de croiser une "Geisha", ce qui est rare et improbable car elles sont très discrètes,  nous nous sommes promenés au plus profond du quartier, là où les ruelles sont les plus étroites et les plus typiques.
Notre but était de découvrir cet authentique quartier avec ou sans "Geisha".




De temps en temps on croisait des couples de japonais habillés en tenue traditionnelle qui se promenaient eux aussi, ou cherchaient un restaurent discret où passer la soirée.




En fin d'après midi, il y avait quelques petites boutiques artisanales qui étaient encore ouvertes.




Dès que la nuit était tombée, les petites ruelles se faisaient de plus en plus désertes
tous ceux qui se promenaient ou visitaient, restaient dans la grande rue principale.
Ce qui était fait pour nous réjouir.



Au bout de certains couloirs sombres, on a découvert de très jolis endroits
où il y avait de jolis habitations discrètes, ainsi que des petits restaurent tout aussi discrets.







En sortant du quartier de "Gion" nous sommes tombés sur un théâtre dans lequel il y avait ce soir là un spectacle de chant et danse de "Maiko". Nous n'avons pas osé y aller, mais lors de notre prochaine venue à Kyoto, nous irons assister à une des représentations de "Maiko" c'est certain.


En périphérie, les habitations étaient tout aussi compacte et optimisé qu'à l'intérieur du quartier, mais de temps à autre on pouvait apercevoir de très jolis petits jardins avec érables et arbres taillés en plateau, un petit coin de paradis ....



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire